* Quelles données sont collectées ?


les données d'identification, ces données sont issues des formulaires de création de compte, les données de connexion et de navigation
Lors de votre connexion sur le site www.lacousettedezebulines.fr, des données permettant de vous identifier et de vous authentifier sont collectées (Log de connexion et, adresse IP). Au cours de votre navigation sur le site, d'autres informations peuvent être collectées comme vos heures d'achat, votre parcours de navigation (...)
Les données commerciales
Lors d'un achat, nous collectons également des données concernant la transaction comme le contenu de votre commande, l'adresse de livraison et de facturation.


A noter

Nous ne stockons ni vos informations bancaires ou de paiement.
Toutes les transactions financières se font par l'intermédiaire de plateformes bancaires sécurisées à savoir PAYPLUG, PAYPAL

Pourquoi collectons et traitons-nous vos données ?
Pour le besoin de la relation commerciales et de la relation client

Ces traitements incluent notamment :

  •     la création du compte client
  •     la vente en ligne de marchandise
  •     le paiement en ligne
  •     la livraison des marchandises
  •     la facturation de vos commandes
  •     le service client et l'assistance en ligne
  •     la gestion des demandes et éventuelles réclamation en ligne
  •     le recueil de vos commentaires



Pour l'optimisation de l'expérience client, ces traitements incluent notamment :

  •     les statistiques et mesures d'audience
  •     l'analyse des parcours client


Pour assurer la sécurité de vos données et respecter les obligations légales, ces traitements incluent notamment :

  •     le rappel de produits défectueux
  •     la gestion de vos demandes liées à l’exercice des droits notamment d’accès, de rectification, et d’opposition, dont vous bénéficiez en application de la
        réglementation sur les données personnelles
  •     la gestion du risque d’usage frauduleux de vos données
  •     le traçage et l'administration des preuves que doit apporter en application de ses obligations légales et règlementaires (facture, contentieux, recouvrement de paiement...)
  •     les opérations techniques liées à la détection d’anomalie et à la sécurisation de vos données.


Certains sous-traitants peuvent également accéder aux bases de données pour des opérations comme :

  •     les prestations de maintenance et sécurisation informatique
  •     la lutte contre la fraude
  •     les autorités administratives ou judiciaires
  •     les autorités administratives ou judiciaires le cas échéant dans le cadre du respect de nos obligations légales ou pour nous permettre
        d’assurer la défense de nos droits et intérêts.

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