Promo sur la Fiche "La Vita" de Serenita di Campagna

Informations

Nouveaux produits

Bonjour,

Je vais vous "montrer" ici, comment débuter simplement la broderie.

Tout d'abord choisissez un modèle simple, sans trop changement de couleur, par trop grand non plus, sinon vous allez vite vous lasser.

Ensuite réunissez tout le matériel dont vous avez besoin, aiguille, ciseaux, fils, toile, grille. Pour l'aida pas besoin de tambour, la toile étant un peu rigide vous n'en aurez pas besoin.

Je vous conseille de la toile Aida 5.5 points voire 7 points au centimètre pour débuter. Je vous expliquerais par ailleurs, comment calculer la dimension de votre toile en fonction de votre ouvrage.

Tout d'abord recherchez le milieu de votre grille et celui de votre toile. En principe sur une grille bien faite, vous devez avez des repères sur le haut et sur le coté.

Pour la toile rien de plus simple je la plie en 4. Je marque le milieu avec un feutre bleu qui part à l'eau.

Commencez à broder.

Là il y a deux écoles, celle qui comme moi brode en continu, comme sur la fig.5 ci dessous, ou bien celle qui brode croix par croix, comme sur la fig. 1. Cette dernière méthode utilise un peu plus de fil que l'autre. Il faut savoir que c'est cette méthode qu'il faut utiliser lorsque l'on brode avec un fil nuancé. Il faut procéder ainsi si l'on veut conserver la séquence de la couleur.

C'est parti !